Début 2023, nous avons été contacté par la Commune de Clervaux pour travailler en étroite collaboration afin d’apporter un nouveau vent à la kermesse de Clervaux.
Nous avons constaté ensemble : nous devons faire revivre cette tradition négligée qui a lieu en même temps que la « Schueberfouer » et d’autres fêtes locales. La kermesse doit redevenir élément intégrant de Clervaux, au même titre que le château au-dessus de la place du marché, où se déroule la kermesse pendant 5 jours début septembre.
Après plusieurs réunions et de nombreuses réflexions, nous savions qu’il nous fallait une kermesse à fort caractère local… pour la région et avec les populations locales.
De nombreux appels téléphoniques ont été passés et des courriels ont été envoyés à travers la région jusqu’à ce que tous les partenaires soient réunis
La nouvelle identité visuelle de la kermesse reflète les valeurs de Clervaux. Rural, proche de la nature, durable… avec le château comme symbole du riche patrimoine que cette commune a à offrir. Cette ligne de valeur a été transposée dans les différents éléments du programme et nous avons ainsi pu faire de la promotion pour la kermesse sur les réseaux sociaux et sous forme imprimée.
Midi et soir, le restaurant « Yves Radelet » de Drauffelt proposait une cuisine luxembourgeoise et attirait beaucoup de monde.
Les associations locales servaient des cocktails et pouvaient ainsi remplir la caisse de leur club !
Chez ID · Communication, nous sommes fiers que la kermesse ait collecté de nombreux jouets mais aussi un chèque de 1.000 € pour l’association « Île aux Clowns ».
Un grand merci à la commune de Clervaux, à Nadine Nicks et à son équipe ainsi qu’à tous les partenaires qui ont contribué au succès de la nouvelle « Cliärrwer Kiermes ».